Suite à l’appel voir article : Répression contre les étudiants du jeudi 15 juin, des représentants de Solidaires 35 dont Sud Industrie 35, Solidaires Éducation, Sud Étudiants, Sud Ptt, Sud Telecoms, Sud Anpe, de la FERCSUP CGT, de la FSU, de la CNT, d’Alternative Libertaire, de la ligue des conseillistes ainsi que des inorganisés.
En accord avec les bases de cet appel, et avec l’aval des camarades concernés, les participants ont décidé de se constituer en collectif de défense des 2 militants syndicalistes étudiants traduits devant le tribunal correctionnel de Rennes le 13 juillet.
Ce collectif a vocation à se pérenniser afin de faire face à d’éventuels autres cas de répression à Rennes.
Il est ouvert à toutes personne et soutenu par les organisations qui le souhaitent, y compris celles qui n’ont pu participer à la réunion du 19.
Celles-ci sont invitées à faire connaitre et dans les meilleurs délais leur éventuelle participation au collectif de défense de nos camarades.
Une réunion du collectif sera organisée le lundi 26 juin à 18 h30 au local de la FSU avec comme objectif immédiat l’organisation,
le jeudi 29 juin, d’une initiative publique de popularisation et de préparation de l’échéance du 13 juillet.
Cette réunion sera annoncée sous peu par communiqué de presse (réponse pour signatures éventuelles avant mercredi 12 heures).
le Collectif